Créer un cercle vertueux

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Être attractif en modifiant ses perceptions


Voire le verre à moitié plein

Le besoin d'accomplissement est au sommet de la pyramide de Maslow, il est atteignable si les autres besoins sont assouvis suffisamment. Au fil de l'histoire de l'humanité les besoins ont évolué et sont différents des générations qui nous ont précédé, boostés par "la révolution industrielle" jusqu'à notre mode de consommation actuel.


Nous avons généralement appris à acquérir et posséder dès le plus jeune âge dont la récompense est souvent source de motivation.

Notre cerveau a intégré ce schéma de pensée à plus ou moins grande échelle, ainsi nous nous sommes habitués à porter notre attention sur le manque, comme conditionnement psychologique.


Notre curseur interne viendra poser les limites avec un niveau de satisfaction intrinsèque à nous même, mais à quel seuil devient-il irraisonnable ?


C'est pourquoi, je te partage un petit exercice pour porter le regard sur ce "qui va bien chez soi". Ainsi le cerveau est entrainé à voir le verre à moitié plein pour permettre une vison positive de son environnement


  1. Prend une feuille et un crayon ou ton ordinateur

  2. Dresse la liste de ce que tu as déjà dans ta vie au niveau: familial, personnel, professionnel, matériel, amical

  3. Inscris tout ce qui te vient à l'esprit sans jugement ou comparaison

  4. Regarde tout ce que tu as déjà accompli et possède déjà


Cet exercice a la particularité de poser visuellement les choses. Ainsi tu peux t'appuyer dessus pour poser un objectif SMART: Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste Temps.

Soit dans le but de renforcer ce que tu as accompli pour le voir plus présent dans ta vie, soit en identifiant ce que tu souhaites construire dans ta vie


Transformer le manque en plein

A l'issu de ce premier exercice si tu constates que tu aimerais construire et acquérir des choses positifs dans ta vie. Voici la deuxième partie de l'exercice :


  1. Prend une feuille et un crayon ou ton ordinateur

  2. Fais deux colonnes et inscris sur celle de gauche ce que tu ne souhaites plus voir dans ta vie

  3. Maintenant à droite tu vas transformer ce négatif en phrase positive. Utilise toujours le "je" ou "j'" sans aucuns mots négatifs

  4. Place le dans une boite dédié à cet effet

  5. Mets autant de phrases positifs pour le voir se concrétiser dans ta vie

  6. Laisse la magie opérer, ton subconscient te sensibilisera à de nouveaux choix en partenariat avec l'univers

Exemple:

"J'ai pas d'argent pour acheter un ordinateur" => "j'ai les ressources suffisantes pour acquérir... (modèle) en plus de subvenir à mes frais courants dès à présent"


Lâche prise des attentes et exigences d'un résultat, cela a pour effet de travailler également le rapport au contrôle sur ton environnement. Lorsque tu commandes un plat au restaurant, tu sais que celui-ci te sera servi à un moment ou un autre, laisse les choses venir à toi spontanément


"Demande et tu recevras"


Enfin, tu l'as peut-être déjà deviné, c'est la loi d'attraction couplée à la psychologie positive.


En te souhaitant le meilleur



Outils : se sensibiliser aux émotions positives

psy positive exercice à dom seance 1
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